[Deck] T2 full mana UG

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jenji

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Envoyé par jenji le Lundi 09 Avril 2007 à 20:05


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Bonjour bonjour ^^ (ou bonsoir bonsoir)
donc ce deck vient d'une idée de full mana du forum T2,et j'aimerais savoir si il interresse quelqu'un ici.il n'est pas loin d'etre competitif,mais le probleme de ce deck est qu'il ne demarre pas avant le tour 3...
on pose T1 a la recherche de demain,donc T2 la meilleure option est pour moi de contrer.d'ou le bleu qui est quasi obligatoire.voila une petite liste:
créas:
4 oracle annelé
4 elfes des bois(prefere a la demoiselle de la yavimaya a cause des deux G dans son cout)
2 serpent mystique
2 chroniqueur d'éons
1 guivre panglaciaire
1 briffaud celeste des simic

sorts:
4 Mousse acide de la Mwônvouli
4 annexion
3 a la recherche de demain
4 fuite de mana
4 remand
3 appel du troupeau
1 spell burst
1 totem de brisengraine
2 adjuration des guivres

desolé pour le adorateurs de mono green,mais bon c'est la version la plus utilisable que j'ai tester pour l'instant...et encore ^^ elle manque de pioche,mais est très bonne contre le tron,et ne joue pas aser dans les trois premiers tours.mais une fois arriver dans les tours 5-6,si on est pas mort c'est très fun a jouer .
multitude des kill=extirpation(et ce n'est pas de la paranoia^^)
chroniqueur d'eons est très bien comme piocheurs! ... moins comme kill mais c'est une bonne carte.j'hesite a le faire sortir pour mettre des harmonisation.a voir
il est bien marrant dans le sens qu'il pourrit pas mal la mana base adverse.
voili voilo

edit:si sa interresse quelqu'un,dites le moi,je posterai le side et la mana base.
edit2:les liens sont mis ^^ dsl j'avais oublié.je repasserai ds la soirée mettre les terrains,la j'ai pas le temps dans l'instant ^^
edit3:alors voici voilo:tintintin...la mana base !!
2 iles
7 forets
3 Côte de la Yavimaya
4 bassin d'elevage
4 desert
1 usine d'urza

et le ...side! (pas super adapté,mais bon)
3 scraignoss(contre controle,c'est vraiment super efficace)
4 rembobinage(contre DS)
4 mur de racine(vs aggro et weenie)
4 crypte de tormod(dredge,firemane,dralnu,martyr,smallpox,reanimator,et meme tous jeux verts qui abusent des appels...waip la c'est un peu situationnel mais bon ^^)
voili voilo des idées? des remarques? i'm tout ouie ^^

[ Dernière modification par jenji le 14 avr 2007 à 09h09 ]

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Lundi 09 Avril 2007 à 21:12


Et tes terrains?
Ce serait possible de mettre les lien stp? Sa faciliterai pas mal notre analyse.
Merci


azara

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Envoyé par azara le Lundi 09 Avril 2007 à 21:13


LES LIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




si tu veut des réponses commence par mètre des liens tout le monde ne connais pas toutes les carte et en plus c'est mieux quoi

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Envoyé par Neutrino le Lundi 09 Avril 2007 à 21:28


C'est moi !
Wall of roots pourrait convenir pour bloquer aggro les premiers tours tout en faisant office d'accélérateur.
Je ne suis pas convaincu par Annexion. Pourquoi jouer une telle carte ? surtout x4.Piquer un terrain à l'adversaire me semble un peu inutile. Je mettrai plutôt des accélérateurs de mana (wall, par exemple)

Au niveau pioche, Chroniqueur a l'avantage de ne pas être contré. Harmonize offre plus de solutions plus rapidement. Mais j'aurai une petite préférence pour le chroniqueur. Totalement subjectif.

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Envoyé par Izzi le Lundi 09 Avril 2007 à 21:38


Je n'ai pas compris l'utilisation du deck :/

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jenji

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Envoyé par jenji le Lundi 09 Avril 2007 à 21:51


l'utilisation du deck est en fait:tu contre ou tu crees un peu de land avantage dans les premiers tours,avec oracle,et a la recherche de demain,tout en contrant,après tu pourris la mana base adverse avec les annexions et les mousses,qui sont super dans le format.et ensuite tu geres un peu plus,en tuant avec les differents kill.le totem est bon contre control,tout autant que le SSS,les token sont plus contre aggro,et l'adjuration des guivres est très bien en middle game,ou en fin de jeu.pondre des 6/6 tous les tours c'est marrant ^^
le chroniqueur est un bon piocheurs. j'hesite a rentrer des harmonisations a la place ,mais bon le chroniqueur peut faire office de kill donc...
annexion est la pour garder l'idee de depart du deck qui voulait ressembler un peu a un casse terrain.a la base j'avais aussi mis des cloaque agressif,mais cela faisait trop.
j'avais aussi tenter des revendication par la mer,mais c'etait la aussi trop lourd.donc j'ai favorisé l'idee de full mana de depart,de benef.
a neutrino: wip je men etait rendu compte pendant les tests:mur de racine est très bon contre aggro,donc je l'ai mis en side^^.
voili voilo sa aide un peu oopa? ^^

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Envoyé par Neutrino le Lundi 09 Avril 2007 à 22:05


Le but du deck est assez simple :

1) Accélération de mana avec search/oracle/mousse
2) gestion avec remand/mana leak/serpent
3) un gros kill : guivre,SSS et adjuration des guivres (super idée d'ailleurs).

Au niveau du side, je mettrai les murs MD. J'aime bien le Screugneugeu mais je mettrai aussi un random Petrified Wood-Kin. L'ideal serait de coller 1 avec une créature et de le jouer. Dralnu ne pourra alors pas le gérer alors que Scraignoss, oui (Seize the soul).
La leyline verte peut être essayée aussi.

[ Dernière modification par Neutrino le 09 avr 2007 à 22h46 ]

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Envoyé par jenji le Lundi 09 Avril 2007 à 22:22


petrified wood-kin est une bonne idée en side contre dralnu c'est vrai !!
a la base j'avais tenté une version avec corde d'adjuration mais cela m'avait paru trop lent,bien que plus polivalent.
-1 scraignoss
+1 sangbois petrifié

pour le mur de racine,ne pas le mettre MD est un choix,mais contre aggro je le rentre presque tout le temps a la place des elfes des bois.c'est plus un choix pour suivre le fil du deck,le fait de preferer les terrains que les créas productrice de mana.si j'avais favorisé le mana,il y aurait des elfes,des birds,des druides et des lotus bloom.
j'exagere,mais je le vois comme sa.mais il est vrai que mur est vraiment chiant pour aggro,car il ne se prend pas char,ni mort soudaine.C'est tout bonus.
voili voilo
la ligne ley... je vais tester sa je te dirais ce que sa donne neutrino.et merci de ces bons conseils ^^

[ Dernière modification par jenji le 09 avr 2007 à 22h24 ]

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Envoyé par Neutrino le Lundi 09 Avril 2007 à 22:52


Je comprends très bien l'optique du deck : petite accélération de mana pour pouvoir gérer en même temps. C'est pour cela que je t'avais proposé le mur avant de voir ton side. Je trouve qu'il rentrait bien dans le deck. A mon avis l'essayer MD te permettra d'améliorer grandement ton match-up vs aggro sans nuire vs contrôle. Et des places en side sont libérées.
Tiens-moi au courant des résultats de tes tests, ça m'intéresse beaucoup. Merci d'avance

Neutrino

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Envoyé par jenji le Samedi 14 Avril 2007 à 09:32


petit up pour des modificatons!
alors en MD cela donne:
-1 oracle annelé
-1 briffaud celeste des simic
-1 spell burst

+4 wall of roots.

et les plus grands changements,dans le side,qui donne ceci maintenant:
-2 changeforme vesuvéen
-4 plieur de volonté
-2 Sangbois pétrifié (enorme contre tous control cette carte,quand on a le mana )
-3 crypte de tormod
-4 rembobinage

voili voilo,alors bon les lacunes du deck se situent toujours au niveau de la pioche,exclusivement deservie par les oracles,les deferences,et les chroniqueurs.si vous avez une idée revolutionnaire ou juste bonne la dessus je suis preneur ^^
les explosions de sorts ont ete virée car le tempo etait trop tendu a tenir,et remand fait l'affaire.en + en one shoot c'etait trop aleatoire...c'etait beau sur le papier
le briffaud c'est pareil,pioché trop peut souvent,car pas asser de pioche par rapport a un contrl classique,contrairement a la guivre,qui elle est incroyablement efficace,j'aurai cru l'inverse au depart .elle ne meurt pas sur sudden death,a le pieto,et n'a pas besoin d'etre piochée...c'est trop bien !
si je ne garde pas les one shoot pourquoi garder le totem me direz vous...il est plus utile,accelere en debut de jeu,et ne meurt pas,sauf sur les anti artos...donc il est souvent recursif ^^
pour le side,les conseil de Neutrino,sur le sangbois etaient bien utiles:cette carte poutre les dralnu a elle toute seule,et tout tron de la meme maniere.j'hesite encore a en rajouter.
les changeforme sont la pour gerer un peu la table,en copiant des legendes,ou en copiant une force,ou un serpent,ou...plein de chose c'est très polivalent comme bebete un changeforme^^
les plieurs de volonté sont la pour aider contre controle,et casse terrain aussi...quoique un peu lent contre casse terrain mais bon c'est pas un des plus gros probleme du jeu ^^
re voili voilo,et si vous avez des conseils... é bien vous savez ou les poster

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